Français
Cupolux Logo

Occultation

Les éléments d’éclairage laissent non seulement entrer la luminosité dans un bâtiment, mais aussi le rayonnement thermique. Pour prévenir l’échauffement de l’intérieur, Cupolux propose différentes options d’occultation et d’assombrissement. Elles permettent de réduire l’échauffement de manière significative et assurent ainsi un confort optimal dans le bâtiment, même en plein été.
Des solutions fonctionnelles – contre la chaleur et la lumière éblouissante.
#Occultation
#Inspiration
Nos dernières réalisations
Les systèmes occultants empêchent l’échauffement
Dispositifs occultants extérieurs rigides

Les dispositifs occultants à lamelles en aluminium fixes sont disposés à claire-voie, au-dessus des lanterneaux, sur la couche de protection et d’usure du toit plat. La structure est fixée sur le toit à l’aide de dalles de ciment, spécialement dimensionnées à la taille des lamelles, ce qui évite de perforer le revêtement d’étanchéité. Par la suite, des dispositifs occultants rigides peuvent être installés sans problème à tout moment. Ils disposent d’un rendement élevé et ne nécessitent aucun entretien. L’incidence lumineuse n’est pratiquement pas altérée. La solution idéale consiste à combiner des lanterneaux avec des dispositifs occultants rigides en version opale, ce qui rend les lamelles invisibles de l’intérieur.

Dispositifs occultants extérieurs électriques

Les dispositifs occultants électriques représentent la solution la plus confortable contre l’échauffement. Ils se déploient et se rétractent au gré des besoins – et peuvent aussi être commandés automatiquement grâce à des capteurs de lumière et de vent, si on le souhaite. Par temps couvert, lorsque l’occultation n’est pas nécessaire, l’incidence de la lumière n’est pas entravée. Cette structure est disposée à l’extérieur, au-dessus du lanterneau (coupole) ou montée directement sur le cadre (lanterneaux en verre, construction en verre) et génère ainsi un rendement exceptionnel. Pour qu’il remplisse pleinement sa fonction de réduction de la chaleur, il est recommandé de toujours placer un dispositif occultant au-dessus du lanterneau. Par ailleurs, un dispositif occultant ne doit pas diminuer l’incidence de la lumière, ou seulement dans une faible mesure. Dans l’idéal, les dispositifs occultants électriques sont commandés via des capteurs de vent et de pluie, ce qui permet de rétracter les stores en cas de vent ou de pluie et ainsi de prévenir tout dommage.

Des conseils professionnels pour la solution de lumière adaptée

Nous sommes à votre disposition pour concevoir, avec vous, la solution de lumière adaptée à vos besoins – équipée des fonctions supplémentaires de votre choix (INEFC, protection antichute, assombrissement, etc.). N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

A votre service pour des solutions dans le domaine des Occultation:
Erich Thalmann
Erich Thalmann
Conseiller technique/responsable du service des ventes internes
Cupolux AG Glärnischstrasse 7 8853 Lachen
Tel: +41(0)44 208 90 40 Fax: +41(0)44 208 90 41 info@cupolux.ch