Français
Cupolux Logo

Fenêtres d’accès au toit

pour toits-terrasses

Quand votre toit est une bulle de verdure au milieu de la ville ou une terrasse époustouflante avec vue sur le lac ou les montagnes, l’accès qui vous mène à ce spectacle doit être à la hauteur, mais aussi confortable et sûr.
Construction en verre PR60 sur mesure avec fonction accès au toit
#pour toits-terrasses
#Inspiration
Nos dernières réalisations
Pour prendre
de la hauteur
Nos fenêtres d’accès au toit pour toits-terrasses remplissent plusieurs fonctions à la fois: ce sont des sources de lumière naturelle très efficaces, elles assurent une température intérieure agréable par le biais de la ventilation naturelle et représentent la solution par excellence pour créer un accès au toit confortable et sûr, et ce sans structures élevées. Les fenêtres d’accès au toit satisfont toutes les dispositions pertinentes. Par ailleurs, le cadre et les éléments peints avec des couleurs RAL s’adaptent à tous les souhaits de conception. Les escaliers doivent être réalisés par le client. A l’exception de la construction en verre PR60 (livrée en partie montée et prête à assembler sur le chantier), les fenêtres d’accès au toit sont livrées entièrement prémontées avec élément de coupole, entraînements et cadre vitré.
Fenêtre d’accès au toit confort standard GO-DAK Swing

La porte du ciel. La fenêtre d’accès au toit s’ouvre vers le haut, comme une porte couchée. En 25 secondes, deux vérins hydrauliques solides font pivoter le cadre dans une ouverture à 84 degrés et donnent accès à un passage d’un mètre de large. La fenêtre d’accès au toit ne nécessite aucun espace à l’état ouvert, puisque les vérins la maintiennent bien en place même en cas de fortes bourrasques. Le triple vitrage isolant de série doté d’une valeur Ug de 0,6 peut être optimisé par des verres fonctionnels pour répondre aux besoins de chacun en matière de transparence, de diffusion de la lumière, de protection solaire et thermique et d’isolation phonique. L’élément de coupole est composé d’une structure en acier habillée de plastique renforcé de fibres de verre, qui est isolée avec de la laine minérale à l’intérieur et habillée de tôle d’aluminium enduite. Les entraînements sont intégrés dans l’élément de coupole et ainsi invisibles de l’intérieur. La fenêtre d’accès au toit confort GO-DAK Swing est disponible avec ferrure à gauche ou à droite dans les dimensions 100 x 300 cm et 100 x 350 cm et peut être équipée d’une commande de 24 V ou 230 V.

Construction en verre PR60 sur mesure avec fonction accès

Sur mesure et parfaitement intégrée. Les constructions en verre PR60 sont des solutions de lumière naturelle sur mesure pour très grandes surfaces et formes spéciales. Le système permet d’installer des fenêtres d’accès au toit qui s’intègrent avec discrétion et élégance dans la vue d’ensemble. Ces constructions en verre peuvent être adaptées aux conditions sur site et disposer, en plus du vantail de la trappe, de panneaux vitrés supplémentaires proposés en version fixe ou dotés d’un mécanisme de ventilation. Elles intègrent toutes les options relatives à des vitrages fonctionnels, à la technique d’entraînement et au choix des couleurs. Chaque fenêtre d’accès au toit est une solution conçue sur mesure pour votre projet. Nous vous proposons une gamme complète de services, de la planification au montage.

Lanterneau en verre GO-G sur mesure avec fonction accès au toit

De l’aménagement purement fonctionnel à la conception esthétique. Les fenêtres d’accès au toit que sont les lanterneaux en verre GO-G ne nécessitent aucune structure altérant la ligne de toit. Elles sont fabriquées sur mesure et adaptées aux exigences de chacun, avec des lanterneaux en verre aux formats standard ou spéciaux. En tant qu’INEFC, les lanterneaux en verre standard proposent déjà l’option d’accès au toit pour l’entretien de la toiture. Les formats spéciaux permettent de réaliser des fenêtres d’accès au toit très confortables pour accéder au toit-terrasse. L’équipement en matière de vitrages et de valeurs d’isolation s’adapte aux exigences de chacun. Les costières sont fabriquées sur mesure. Notre service s’étend de la planification jusqu’au montage.

Fenêtre d’accès au toit confort standard GO-DAK Solo

Un escalier vers le ciel. Sur simple pression d’un bouton, le cadre glisse sur le côté et offre une vue imprenable et un accès sur les hauteurs. Les cadres et les pièces d’entraînement sont invisibles à l’état ouvert comme à l’état fermé. Cette forme de construction n’exige aucune zone de dégagement vers le haut pour l’ouverture. L’ensemble de la structure est dépourvu de ponts thermiques, la costière est thermiquement isolée sur toute la surface. Sa légère inclinaison permet à l’eau de pluie de s’écouler. Le vitrage isolant est antichute. La valeur Ug est de 0,6 grâce au triple vitrage. D’autres verres fonctionnels de haute qualité sont disponibles en option pour la protection thermique, visuelle et phonique. Les entraînements sont protégés contre les intempéries. Ils peuvent également être commandés en continu pour assurer la ventilation. L’ouverture et la fermeture sont contrôlées à l’aide de capteurs de sécurité à fonction d’arrêt d’urgence. Grâce aux dimensions 120 × 350 cm, la fenêtre d’accès au toit GO-DAK Solo offre un équilibre remarquable entre utilité, qualité et sécurité à un prix raisonnable.

Fenêtre d’accès au toit confort standard GO-DAK Duo

Construction compacte à deux vantaux. Les caractéristiques du GO-DAK Duo correspondent à celles de la version Solo. L’avantage du modèle à double vantaux réside dans son faible encombrement latéral à l’état ouvert. Les vantaux s’ouvrent séparément ou simultanément, et de manière continue pour la ventilation. La fenêtre d’accès au toit GO-DAK Duo est disponible en 120 x 300 cm. Avec un vitrage à double isolation thermique, elle atteint une valeur Ug de 1,1.

Des conseils professionnels pour la solution de lumière adaptée

Nous sommes à votre disposition pour concevoir, avec vous, la solution de lumière adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

A votre service pour des solutions dans le domaine des Fenêtres d’accès au toit pour toits-terrasses:
Herbert Kneup
Herbert Kneup
Responsable de projet
Adrian Lüdi
Adrian Lüdi
Direction, Responsable des ventes, Associé
Cupolux AG Glärnischstrasse 7 8853 Lachen
Tel: +41(0)44 208 90 40 Fax: +41(0)44 208 90 41 info@cupolux.ch