Français
Cupolux Logo

Lanterneau en verre

GO-R

Les lanterneaux GO-R de Cupolux sont des lanterneaux ronds à vitrage fixe de la plus haute qualité technique et optique. La valeur d’isolation de la construction avec son anneau CNS encerclant sans soudure allie fonctionnalité et esthétique.
GO-R – les principaux avantages du produit résumés en 25 secondes
#GO-R
#Inspiration
Nos dernières réalisations
GO-R
Avantages du produit
Luminosité
La forme ronde avec un grand diamètre jusqu’à 220 cm donne une impression de soleil et assure ainsi un excellent éclairage par la lumière du jour.
Efficacité énergétique
L’ensemble du système avec châssis, joints et triple vitrage à isolation solaire garantit une excellente isolation thermique avec une faible valeur G.
Sécurité
Les lanterneaux fixes en verre (extérieur en ESG, intérieur en VSG) sont antichute. Aucune autre mesure structurelle de protection n’est nécessaire.
Segment de prix
Du fait de leur design de haute qualité, les lanterneaux GO-R font partie des produits haut de gamme.
GO-R
Châssis et sous-constructions
Les lanterneaux GO-R de Cupolux sont montés sur des châssis en polyester. Ils sont disponibles en deux versions pour tous les diamètres. Une costière verticale de 50 cm de haut et de 10 cm d’épaisseur est utilisée pour le montage sur des niches de toit plat. Des mini-châssis de 15 cm de haut et de 10 cm d’épaisseur d’isolation peuvent être installés sur des sous-constructions en béton, bois ou métal. Dans les deux versions, la tête de châssis spécialement renforcée dispose de deux niveaux d’étanchéité et est inclinée à 3° afin que l’eau de pluie puisse s’écouler de la surface vitrée.

Structure intérieure
Les châssis en polyester comportent une double paroi et sont remplis de PUR isolant. Il s’agit de pièces brutes dont les parois intérieures doivent être peintes ou revêtues par le client après l’installation, par exemple avec des plaques de plâtre. Lors du démontage, il faut veiller à ce que les parois des châssis en polyester ne soient pas perforées, faute de quoi l’étanchéité à la vapeur n’est plus garantie.
Costière Type B
Châssis vertical en polyester Hauteur: 50 cm Epaisseur d’isolation: 10 cm
Mini-châssis Type C
Mini-châssis en polyester Hauteur: 15 cm Epaisseur d’isolation: 10 cm sur construction en béton, bois ou métal
Options & accessoires
Dispositifs occultants

Pour réduire encore davantage la valeur G, les lanterneaux GO-R peuvent être équipés de dispositifs occultants. Ils sont placés au-dessus des lanterneaux et peuvent être facilement installés ultérieurement le cas échéant.

Verres spéciaux

Le triple vitrage est composé d’un verre de sécurité feuilleté VSG à l’intérieur et d’un verre de sécurité trempé ESG à l’extérieur. D’autres verres spéciaux sont disponibles sur demande pour les exigences individuelles.

Revêtement couleur

L’anneau CNS peut être revêtu au choix de couleurs RAL ou NCS pour une intégration dans la conception d’un paysage de toiture ou le concept de couleur
d’une identité d’entreprise.

Dessins CAO et conseils professionnels

Nous nous chargeons personnellement de vos dessins CAO. Ainsi, nous avons la garantie de développer, à partir de nos 5000 éléments, la solution qui répond à vos besoins. Nous vous fournissons tous les détails standard dans un format courant (.dwg ou .dxf). Nous sommes à votre disposition pour concevoir, avec vous, la solution adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

A votre service pour des solutions dans le domaine des Lanterneau en verre GO-R:
Peter Berends
Peter Berends
Conseiller technique Architecture en verre
Andreas Trinkler
Andreas Trinkler
Associé, responsable Architecture en verre
Cupolux AG Glärnischstrasse 7 8853 Lachen
Tel: +41(0)44 208 90 40 Fax: +41(0)44 208 90 41 info@cupolux.ch