Français
Cupolux Logo

Lanterneau en verre

GO-G

Les lanterneaux Cupolux déterminent l’état de la technique en ce qui concerne l’éclairage naturel et sont disponibles dans de nombreux formats standards et spéciaux. Avec de nombreuses options pour l’isolation thermique, l’insonorisation, la sécurité, la ventilation, l’assombrissement et l’automatisation, ils se laissent adapter aux besoins structurels et fonctionnels de chacun.
GO-G et GO-F – les principaux avantages du produit résumés en 25 secondes
#GO-G
#Inspiration
Nos dernières réalisations
GO-G
Avantages du produit
Luminosité
Le vitrage peut être optimisé pour obtenir le meilleur effet en combinant différents types de verre entre une transmission lumineuse maximale et une isolation thermique maximale.
Efficacité énergétique
La séparation thermique efficace sans ponts thermiques entre l’intérieur et l’extérieur, isolation thermique entre l’intérieur et l’extérieur incluse, assure une excellente isolation, empêche la condensation et la formation de moisissures. La climatisation contrôlée avec volets de ventilation améliore le bilan climatique et énergétique.
Sécurité
Le vitrage est antichute et ne nécessite aucun dispositif de sécurité supplémentaire. En tant que système de désenfumage avec commande automatique, les lanterneaux apportent de la sécurité en cas d’incendie. Le cadre sans joint n’offre très peu de possibilité d’attaque pour les effractions.
Segment de prix
Des formats standard et des options fournissent une technologie d’éclairage naturel de grande efficacité énergétique pour les nouvelles constructions et les rénovations. Une planification individuelle et une exécution de grande qualité font que les lanterneaux représentent une solution durable dans le meilleur sens du terme.
GO-G & GO-F
Châssis et sous-structures
Les lanterneaux GO-G/GO-F sont montés sur des châssis en polyester. Ils sont disponibles dans tous les formats standards en version conique ou verticale de 15, 30 ou 50 cm de hauteur. Des formats spéciaux sont disponibles sur demande. Les châssis en polyester à double paroi sont sans joints et isolés thermiquement avec un noyau en mousse PU de 2 à 12 cm d’épaisseur. Les mini-châssis Cupolux peuvent s’intégrer à des sous-structures en bois, en béton ou en acier. Les nouveaux lanterneaux peuvent également être montés sur des costières existantes. Le système convient donc non seulement aux bâtiments neufs, mais aussi à la rénovation énergétique d’anciennes coupoles. Les châssis en polyester sont des pièces brutes dont les parois intérieures doivent être peintes ou revêtues sur place après l’installation, par exemple avec des plaques de plâtre. Lors du démontage, il convient de veiller à ce que les parois des châssis en polyester ne soient pas perforées, faute de quoi l’étanchéité à la vapeur ne sera plus garantie. Les châssis en polyester peuvent également être produits en formats spéciaux.
Costière Type A
Châssis conique en polyester * Hauteurs: 15/30/50 cm
Costière Type B
Châssis vertical en polyester * Hauteurs: 15/30/50 cm
Mini-châssis Type C
Mini-châssis en polyester * Hauteur: 15 cm
Options et des accessoires
Désenfumage (INEFC)

Dans leur version pour l’évacuation des fumées, les lanterneaux GO-G répondent à des exigences de sécurité importantes. Ils sont dotés de moteurs à chaîne 24 V ou d’entraînements INEFC. Les installations INEFC spécifiques sont planifiées de manière individuelle et contrôlées à l’avance au niveau de leur taille, de leur actionnement et de leur commande.

Ventilation

Les lanterneaux conviennent parfaitement pour la ventilation. Puisqu’ils sont installés à l’endroit le plus élevé des pièces et des cages d’escalier, l’air chaud et vicié peut s’échapper vers l’extérieur par convection naturelle. Les moteurs à chaîne peuvent être montés sur la costière ou cachés dans le cadre.

Dispositifs occultants

A la place d’un vitrage pare-soleil, il est également possible de limiter le rayonnement thermique et l’irradiation directe par des moyens techniques. La méthode la plus efficace est d’employer des stores ou des volets roulants montés directement à l’extérieur sur le cadre du lanterneau. Ils sont réglables, réduisent la chaleur et laissent quand même passer la lumière du jour dans le bâtiment.

Verres spéciaux

Les verres spéciaux présentant des coefficients de protection solaire élevés peuvent accroître encore plus les valeurs d’isolation phonique, thermique et lumineuse des structures en verre. Une efficacité encore plus grande peut être obtenue par une gestion automatisée de l’énergie avec des verres spéciaux dont la transparence se laisse régler électroniquement.

Dessins CAO et conseils professionnels

Nous nous chargeons personnellement de vos dessins CAO. Ainsi, nous avons la garantie de développer, à partir de nos 5000 éléments, la solution qui répond à vos besoins. Nous vous fournissons tous les détails standard dans un format courant (.dwg ou .dxf). Nous sommes à votre disposition pour concevoir, avec vous, la solution adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

A votre service pour des solutions dans le domaine des Lanterneau en verre GO-G:
Peter Berends
Peter Berends
Conseiller technique Architecture en verre
Andreas Trinkler
Andreas Trinkler
Associé, responsable Architecture en verre
Cupolux AG Glärnischstrasse 7 8853 Lachen
Tel: +41(0)44 208 90 40 Fax: +41(0)44 208 90 41 info@cupolux.ch